6 jours à Boston avec des enfants – de belles vacances en famille

Jour 1 – Début par un Duck Tour. Comme tous les Fodorites l’ont suggéré, c’était une grande perte de temps, mais mes enfants mouraient d’envie d’essayer après ne pas avoir pu en faire un dans une autre ville. Je voulais m’y mettre dès le départ. Ma fille du milieu dit que c’était la partie préférée de tout son voyage (grognement !), alors je suppose que cela en valait la peine. ( ?) Nous avions initialement prévu de manger au Prudential pour le déjeuner, mais nous avons décidé de manger plus tard et de faire le skywalk à la place. La visite audio (gratuite avec les billets pour le skywalk) était excellente – tous les membres de ma famille l’ont appréciée. J’ai aimé le fait qu’il ne soit pas trop haut pour voir les attractions en dessous. Je suis heureux que nous ayons vu des choses en hauteur au début du voyage, car tout le monde avait un meilleur sens de l’orientation par la suite.
Cet après-midi-là, nous avons parcouru la majeure partie de l’extrémité nord du Freedom Trail lors d’une promenade guidée. Notre guide était charmant et instructif, mais nous avons décidé plus tard que nous ferions l’autre moitié (prévue un autre jour) par nous-mêmes. Le guide nous a laissés près de l’eau, et nous avons traversé par nos propres moyens pour voir l’USS Constitution. Le navire est en cale sèche, mais le jour même de notre visite, ils venaient d’ouvrir l’intérieur pour une promenade ainsi que le pont. Les deux étaient intéressants, mais le point fort était le musée. Les enfants ont pu participer à de nombreuses activités et nous avons tous pu écrire nos noms dans du cuivre pour les mettre sur le Old Ironsides plus tard. Le bateau-taxi est un moyen pratique de retourner au port à partir d’ici. À un moment donné, nous avons visité Faneuil Hall, un endroit très fréquenté pour acheter des souvenirs (et des glaces). Quincy Market a des tonnes d’endroits pour manger, comme une aire de restauration. Mes enfants se sont éclatés au stand d’art en plein air dans cette zone générale.
Journée 2 – Nous avons commencé par un tour en bateau sur la Charles River. C’était agréable mais nous ne sommes pas allés très loin sur la rivière et tout bien considéré, ce n’était tout simplement pas très mémorable. Après cela, nous nous sommes dirigés vers Harvard, avons déjeuné au restaurant de hamburgers (très bon !), et avons eu une visite guidée de Hahvahd par un étudiant. Notre guide était très exercé, mais c’était une bonne visite. Mon image mentale préconçue de Harvard était totalement différente de ce à quoi Harvard ressemble vraiment. Après cela, nous sommes allés au Musée d’histoire naturelle (entrée gratuite avec notre adhésion locale à l’ASTC). C’est un grand musée avec de nombreux spécimens de fossiles et autres, mais honnêtement, ce n’était pas ce que nous étions venus faire à Boston, donc nous avons perdu notre intérêt assez rapidement. Nous nous sommes également perdus en quittant le bâtiment (apparemment, le musée est relié au Peabody Museum) et c’était l’heure du goûter et nous étions tous de mauvaise humeur. Une nuit précoce et beaucoup de repos ont arrangé les choses et nous sommes passés à ….
Jour 3 – Nous avons fait le tour en bus Hop on, Hop off ce jour-là. Au départ, nous avions prévu de faire le tour HOHO et une promenade guidée sur la Freedom trail, mais nous avons décidé de ne pas faire la visite guidée et d’utiliser le HOHO comme moyen de transport entre les nombreuses attractions que nous voulions voir. Nous avons recommencé à l’extrémité nord du Freedom Trail et avons vu la Old North Church – l’un de nos endroits préférés de notre voyage (avec une jolie boutique de souvenirs). Nous avons également vu la maison de Paul Revere, qui était plus une reproduction qu’un artefact original. Et, surtout, nous avons goûté aux pâtisseries de Mike, que je recommande vivement.
Nous avons pris le bus pour Charlestown afin de voir le mémorial de Bunker Hill. Plusieurs personnes en ville avaient minimisé cette attraction, mais c’était un moment fort de notre voyage. Mes gars de l’histoire ont adoré les petits dioramas du musée et nous étions tous assez fous pour grimper au sommet du mémorial (ne sous-estimez pas cet effort ! Je marche 3 miles par jour et mes jambes sont encore douloureuses 4 jours plus tard après cette acrobatie). La promenade vers et depuis Breed’s Hill est également charmante.
Nous avons également apprécié l’Old State House. Les enfants avaient plusieurs activités pratiques à apprendre ici et nous avons tous eu une idée de ce que les réunions pouvaient être à l’époque coloniale.
En tant qu’artiste et grand fan de Sargent, j’étais heureux d’avoir la chance de voir la magnifique bibliothèque publique de Boston. C’est vraiment un chef-d’œuvre en soi, et les peintures murales de Sargent sont étonnantes. Nous avions prévu d’aller au Gardner Museum, pour que je puisse voir la collection Sargent et que les enfants puissent voir les cadres vides. Ce musée ne semblait pas être un arrêt facile et rapide et je n’avais pas prévu assez de temps pour y passer une demi-journée, nous nous sommes donc contentés de la bibliothèque. Nous avons apprécié de voir l’église Trinity là-bas et le parc avait un marché des plus charmants ce jour-là.
Nous avons également sauté le maparium, qui est une chose que nous avons sauté et que je pense que les enfants auraient apprécié. Nous avons fait le reste du Freedom Trail et nous avons été surpris de constater que nous avons mieux aimé la partie nord que la partie sud (c’était le contraire de nos attentes).
Jour 4 – Nous avions besoin de changer un peu de vitesse, alors ce jour-là, nous avons roulé jusqu’à Lexington et Concord. Les deux sont de belles petites villes pittoresques et valent vraiment la peine d’être vues. Nous nous sommes appuyés sur les transports en commun et cela a fonctionné pour nous, mais je peux voir pourquoi tant de Fodorites ont recommandé de prendre une voiture pour ce jour seulement. Prendre le métro et utiliser le bus pour la dernière étape était facile. L’utilisation du Liberty Riders Tour n’a pas été aussi facile. Bien qu’il soit annoncé comme un tour en bus avec montée et descente, il est clair qu’il ne fonctionne pas de cette façon. Il n’y a qu’un seul trolley, qui fait une boucle de 90 minutes 4 fois par jour. Il est censé s’arrêter à environ 6 endroits, mais en réalité, il ne fait qu’un seul arrêt complet et tout le monde descend, et vous devez vraiment rester au courant pour faire savoir au conducteur si vous voulez être déposé ailleurs (pour être repris dans une heure et demie, car c’est à ce moment-là que le trolley sera de retour). Heureusement, nous étions là pour le premier trajet, à 10 heures, et nous nous sommes arrêtés à Old North Bridge avec le groupe – un site magnifique à voir – puis nous sommes descendus à Concord, avec l’intention de manger (rapidement) puis de voir le musée. Les cafés ont tardé à ouvrir, mais nous en avons finalement trouvé un où nous avons pu prendre de la nourriture à emporter. Nous l’avons mangé tout en marchant vers le musée – je ne sais pas comment nous avons échappé à l’indigestion – mais tout s’est arrangé et nous avons pu voir le musée pendant environ 40 minutes avant le retour du trolley. En fin de compte, cela en valait la peine. Nous avons pris le trolley pour retourner au Minute Man Park, l’attraction préférée de mon fils cette semaine. C’est un MUST SEE avec le film pour vraiment tirer les choses ensemble. La courte promenade le long du sentier de la bataille est magnifique et vous pouvez voir le site de capture de Paul Revere. Un arrêt formidable, qui a pris exactement 90 minutes. Nous avons repris le trolley et sommes rentrés, pas le temps de faire plus, et le temps que nous arrivions, tous les musées et magasins du début avaient fermé. Dommage pour nous, car nous avions choisi plusieurs livres à la taverne musée près du centre des visiteurs pour les acheter plus tard. J’ai l’impression que nous avons réussi à peine à voir ce que nous voulions voir ce jour-là. Heureusement, nous avons obtenu une boîte aux lettres ce jour-là et cela a rendu tout le monde heureux en prime.
Jour 5 – Beaucoup de Fodorites m’ont mis en garde contre ce jour, mais j’ai quand même planifié un voyage en bus vers le New Hampshire. Nous avons toujours voulu aller à l’observation des feuilles et cela nous a donné un petit aperçu de cela. Nous nous sommes également arrêtés dans un verger de pommiers. Cette visite était celle du feuillage d’automne avec Grey Line Tours. C’était une excellente journée, plus relaxante que les autres, ce qui était nécessaire à ce stade du voyage. Le voyage a duré 10 heures aller-retour, mais nous nous sommes arrêtés plusieurs fois et mes enfants ont apprécié les arrêts et les temps morts dans le bus. Tous les trois ont beaucoup lu, ont eu d’autres livres de dessins et ont joué à des jeux de cartes à profusion. Nous avons trouvé 3 ou 4 boîtes aux lettres ce jour-là, ce qui les a rendus super excités à chaque fois que nous nous sommes arrêtés. Les feuilles étaient magnifiques, surtout dans le New Hampshire. Nos meilleures photos ont été prises ce jour-là !
Le sixième jour était notre dernier jour. Nous avons commencé par un voyage au musée des sciences. C’est un musée ÉNORME et nous aurions pu y passer toute la journée. Nous avons passé une tonne de temps dans l’exposition Pixar et ensuite dans les galeries, nous avons dû choisir ce que nous voulions voir avant de laisser le temps nous échapper. Ce fut le seul jour avec une menace de pluie. Je m’étais inquiété de la météo en raison de la menace d’ouragan de la semaine précédente, mais la semaine n’aurait pas pu être plus parfaite. Ce jour-là, nous avions prévu d’aller voir les bateaux de la fête du thé et je ne voulais pas que le temps nous en empêche, alors nous sommes descendus au port à l’heure du déjeuner. Nous avons mangé chez Abigail’s, puis nous avons fait l’expérience du Tea Party. Cela en valait la peine – cela dure plus d’une heure et vous vous déplacez au rythme de votre groupe. Bien sûr, le thé était un moment fort, mais le film à la fin était émouvant et nous avons apprécié de participer en tant que “personnages” à l’expérience. C’était une excellente façon de terminer notre voyage.