Guide du couple pour un week-end à Boston

Il est rare que SVV et moi puissions aller quelque part quand nous ne sommes que tous les deux et que nous n’avons pas d’agenda. Notre week-end à Boston a été un régal pour cette seule raison, en plus du fait que nous avons fait notre base en plein cœur du centre florissant du nord-est, au Fairmont Copley Plaza.

Un week-end à Boston : Séjourner à l'hôtel Fairmont Copley Plaza

Et bien que nous ayons eu un peu moins de 48 heures à Beantown, nous savons comment tirer le meilleur parti de toute escapade en ville, aussi courte soit-elle.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où rester

C’est un vol rapide et facile de Nashville à Boston ; nous avons décollé de BNA juste après le petit-déjeuner et atterri à BOS à l’heure du déjeuner. Lorsque nous sommes arrivés au Fairmont, notre chambre était prête à partir tôt, alors nous avons déposé nos sacs et nous nous sommes rafraîchis avant de frapper le trottoir.

En vérité, j’étais épuisé d’avoir accueilli des amis en visite dans le Tennessee toute la semaine et je ne voulais rien de plus que de faire une sieste dans ce lit glorieux, mais la ville nous appelait et nous ne voulions pas dormir pendant une si belle journée de printemps.

Une chose qui me manque de vivre dans le nord est l’abondance d’options de grab-and-go qui sont à la fois saines et abordables. Je parle de salades consistantes, de bols de farro, de wraps, etc. Nashville n’a tout simplement pas beaucoup d’options de restauration rapide, et encore moins d’options saines, alors SVV et moi essayons d’avoir notre dose lorsque nous voyageons dans des grandes villes comme Boston – c’est pourquoi notre premier repas n’était pas des rouleaux de homard, mais plutôt une concoction de quinoa de Dig Inn qui nous a laissés satisfaits et prêts à partir.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où séjourner

Après cela, nous ne pouvions pas imaginer une meilleure façon de profiter du soleil que dans Boston Common. Tout le monde en ville semblait avoir la même idée.

Boston par une journée ensoleillée semble un retour en arrière à nos jours de vie au Danemark ; dès que les nuages se dissipent et que le mercure dépasse les 60 degrés, tous les espaces verts de la ville sont occupés par des corps privés de soleil, la chaleur les tirant de leur isolement intérieur gelé.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où rester

Nous avons fait du shopping dans Back Bay en rentrant à pied au Fairmont, nous sommes retournés dans nos chambres pour nous nettoyer, puis nous sommes descendus pour dîner au OAK Long Bar & Kitchen. Tout sur le menu du dîner avait l’air si alléchant que SVV et moi avons décidé de renoncer aux entrées et de partager plutôt une sélection respectable des petites assiettes, ainsi que quelques cocktails en commençant par l’Elixir du Kentucky.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où séjourner

Boulettes d’agneau de Merguez avec sauce tomate, gremolata, crostini à l’oignon ; chou-fleur rôti avec raisins dorés, menthe, sherry et amandes ; et, bien sûr, mac et fromage avec épaule de porc confite, mélange de fromage Bechamel – nous avons goûté un peu de tout.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où rester

Le repas était époustouflant de délice, d’autant plus savoureux que nous étions servis par Chakib de Casablanca, qui était impressionné que nous ayons visité sa ville natale et nous a guidé à travers le menu, plat par plat. Après avoir évalué nos goûts en matière de cocktails, il a eu l’audace de suggérer de nouvelles boissons et même de demander au barman de nous préparer quelque chose de spécial (un homme bien, ce Chakib). Nous nous sommes roulés jusqu’au quatrième étage et avons juré de ne plus jamais manger, une promesse que nous avons tenue pendant 12 bonnes heures, jusqu’à ce que ce soit l’heure du brunch.

SATURDAY

Bien que j’aie visité les 50 états et bien plus de 120 pays, je fais toujours partie de ces voyageurs qui aiment visiter tous les hauts lieux touristiques et je n’ai pas encore passé un week-end à Boston sans parcourir au moins une partie du Freedom Trail.

Comment passer un week-end à Boston : Where to Go, What to See, Where to Stay

Puisque nous avions tant de marche au programme de la journée, nous avons fait le plein d’un copieux petit-déjeuner de OAK, car aussi pleine que je puisse être de la nuit précédente, je ne suis jamais du genre à dire non à du pain perdu brioché avec une crème anglaise à la vanille (et si je le fais, alors vous saurez que l’apocalypse est sur nous et qu’un zombie a réellement pris possession de mon corps).

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où séjourner

En sortant pour aller sur le Freedom Trail, nous nous sommes arrêtés pour obtenir une carte avec un côté de conseils de Joe le concierge. Le sentier de briques rouges de 2,5 miles mène de Boston Common à Bunker Hill, et nous n’avions pas nécessairement besoin de les parcourir tous à nouveau, alors nous lui avons demandé sa liste des plus grands succès, qu’il nous a donnée en plus de certains des meilleurs arrêts photos à Boston.

Comment passer un week-end à Boston : Where to Go, What to See, Where to Stay

Copley Plaza est à seulement 10 minutes du point de départ du Freedom Trail, nous sommes donc retournés au parc et nous nous sommes dirigés vers l’est à partir de là, frappant une poignée des 16 arrêts comme la Massachusetts State House et la Old South Meeting House en plus des recommandations de Joe avant d’arriver finalement à Faneuil Hall, qui a été construit en 1741 et a accueilli la toute première réunion de la ville américaine.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où rester

Comprenant Quincy Market, North Market et South Market, Faneuil Hall Marketplace est aujourd’hui l’un des endroits les plus animés de tout Boston. Nous avons reluqué les musiciens de rue (dont un cochon au sens propre), respiré l’odeur des fruits de mer qui flotte dans les couloirs, fouillé dans les étals des vendeurs et admiré l’architecture, puis nous avons poursuivi notre chemin. Lorsque nous sommes descendus au bord de l’eau, nous avons trouvé un monticule herbeux et nous nous sommes finalement arrêtés pour respirer.

Comment passer un week-end à Boston : Where to Go, What to See, Where to Stay

Nos estomacs grondaient, alors je me suis tournée vers mon fidèle concierge en déplacement – l’application Yelp, donc – et j’ai cherché un endroit pour déjeuner. Le résultat a été State Street Provisions, qui s’est montré à la hauteur des critiques, et nous avons partagé un hamburger et un sandwich au thon saisi, tout en buvant quelques bières locales. Nous ne sommes toutefois pas allés dans une brasserie de Boston ; cela figurait dans le programme initial jusqu’à ce que, c’est-à-dire jusqu’à ce que nous découvrions que Sam Adams et plusieurs autres brasseries du Massachusetts étaient en fait situées dans des banlieues à la périphérie de la ville (c’est-à-dire trop loin compte tenu de notre temps limité) plutôt qu’à Boston proprement dite.

Mais nous avons dû choisir avec soin lors de ce voyage, et nous voulions tous deux nous rendre à Cambridge, qui est dans la direction opposée, donc une visite à Southie n’a pas eu lieu. La prochaine fois que nous serons en ville, cependant, je prévois de faire des brasseries Harpoon et Trillium une priorité absolue. Au lieu de cela, nous avons sauté dans le métro et pris le train 10 minutes sous la Charles River et sur Harvard Square, qui regorge de boutiques, de cafés, de bars et de restaurants.

Comment passer un week-end à Boston : Where to Go, What to See, Where to Stay

Comme Boston Common, le campus était animé par des étudiants de premier cycle qui semblaient voir le soleil pour la première fois après des mois d’hibernation. C’est ce que mes amis de Nashville appellent affectueusement le National Sundress Day : le premier après-midi digne de se débarrasser de ces couches de vêtements d’hiver et de la pâleur qui accompagne une saison d’enfermement.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où rester

Nous n’avions pas d’autre ordre du jour que de continuer à flâner, alors quand nous avons vu une happy hour à la Maison Rouge vantant les huîtres à 1 $, c’est devenu le prochain arrêt sur notre itinéraire de l’après-midi. Étant dans un état privé de fruits de mer comme le Tennessee, nous obtenons notre dose de crustacés quand nous le pouvons !

J’avais sollicité des recommandations de restaurants de Boston sur les médias sociaux et j’avais une liste d’un demi-mile de long, mais finalement, plutôt que de braver la foule du dîner du samedi soir à l’extérieur de l’hôtel, nous avons décidé d’aller avec un choix fiable : OAK Long Kitchen & Bar pour un troisième repas. Après tout, quand on trouve une bonne chose, pourquoi risquer d’aller dans un endroit qui n’est pas à la hauteur ? Il est peu fréquent que je trouve un hôtel restaurant aussi bon, aussi inventif.

L’heure de pointe approchait, nous avons donc sauté dans un Lyft et filé à toute vitesse jusqu’à l’hôtel après avoir terminé notre exploration de Harvard Square. Nous sommes arrivés au Fairmont juste avant la foule de l’happy hour, nous nous sommes approchés du bar alors que le soleil enflammait la pièce et nous nous sommes liés d’amitié avec John, le barman. Conseil de pro : toujours se lier d’amitié avec le barman.

“Qu’est-ce que vous prenez ?” a-t-il demandé avec un clin d’œil.

“Tout ce qui est le plus dramatique – donnez-moi votre boisson la plus photogénique”, a été ma réponse (pas très inhabituelle).

Au lieu de faire une double prise, John a fait une pause pour réfléchir à ma demande, puis s’est immédiatement mis à préparer quatre des plus beaux cocktails que j’ai jamais vus, sans parler des plus savoureux. Le gagnant était, sans aucun doute, le Smoked Chai Manhattan, que John a préparé en carbonisant un morceau de chêne avec un chalumeau, a capturé son essence dans un verre snifter, puis m’a servi la boisson dans un filet de fumée.

Comment passer un week-end à Boston : Où aller, que voir, où séjourner

Magique ? Je dirais que oui. John est à peu près le Harry Potter des barmen, et le Manhattan Chai Fumé se classe parmi mes cinq boissons préférées de tous les temps, sans mentir.

Comment passer un week-end à Boston : Where to Go, What to See, Where to Stay

Deux cocktails chacun, nous avions faim et le restaurant commençait à se remplir. Plutôt que d’attendre une table, nous nous sommes retirés dans notre chambre, avons ouvert une bouteille de vin et avons commandé un repas en chambre, qui est un menu limité élaboré par OAK. Cela semblait être la façon parfaite de se détendre après une longue journée de marche et une matinée qui se profilait à l’horizon le jour suivant.

SUNDAY

Notre prochaine destination était mon ancienne maison, New York City, pour quelques jours, et notre voyage là-bas n’aurait pas pu être plus pratique. Nous nous sommes levés tôt, nous avons pris un petit-déjeuner léger mais copieux au Fairmont Gold Lounge, nous avons quitté l’hôtel, puis nous avons poussé nos bagages jusqu’à la gare Amtrak de Back Bay. Trois heures plus tard, nous descendions du train au cœur de Manhattan, prêts pour la prochaine étape de notre aventure.

Notre week-end en couple à Boston était un rêve ! Jusqu’à la prochaine fois, Beantown….